RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


"Paris est une fête" casse les codes du cinéma français. Pas de budget, presque pas d’acteur, aucun figurant et un scénario qui se réécrit au fil de l’actualité. Dans cette volonté de réinventer le cinéma français, les membres de l’équipe n’auraient pas pu trouver un meilleur diffuseur que Netlfix. La plateforme de streaming en ligne vient en effet d’annoncer que le film réalisé par Elisabeth Vogler (pseudonyme) sortirait début 2019, au plus grand bonheur de son producteur Laurent Rouquette, pour qui cela sonnait comme une évidence. "Nous, on a construit notre cinéphilie sur Internet, on est la première génération à avoir fait ça. Donc on a découvert des films via Internet. Et il nous semblait important de donner accès à des gens qui sont sur des plateformes aux films". Idem pour Noemie Schmidt qui considère que "le cinéma, c’est un art et pas un lieu. Et le but, c’est de faire de bons films." Celui-ci est le résultat de 4 ans de travail de la part d’une équipe qui ne pensait sans doute pas en arriver là.

Raconter des histoires

Au départ, "Paris est une fête" ne devait être qu’un court métrage réalisé par une bande de copains dans le simple but de tester une nouvelle caméra. De ce projet naît très vite l’idée de raconter des histoires, dont Paris serait le personnage principal. Au contact de ses habitants et de toutes ses manifestations, les acteurs évoluent dans une capitale sous tension, qui sera alors frappée par plusieurs attentats et secouée par de nombreuses manifestations et Nuit Debout. Une atmosphère qui nourrit le jeu des acteurs comme l’explique Noémie Schmidt : "Un jour, on s’est retrouvés dans une manif contre la loi travail et on arrivés sur la place de la République qui était complètement vide, tout était fermé par des cars de CRS aux extrémités de la place et moi je me suis retrouvée vraiment toute seule avec la personne qui filme et l’ingé son. Moi ce que j’ai ressenti à ce moment-là, c’est une angoisse, d’être seule au milieu de cette place, entourée de flics, de ne pas comprendre ce qu’il se passait et en même temps j’essayais de générer ça pour nourrir le personnage." Une ambiance particulière, que les abonnés à Netflix pourront découvrir début 2019.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/video-paris-est-une-fete-quand-la-jeunesse-reinvente-le-cinema-francais_2979305.html#xtor=RSS-3-[economie/medias]
Partager