RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! C'est déjà l'été sur Skylegend : Seb vous donne rendez-vous tous les soirs du lundi au jeudi à 18h pour une heure de titres maxi, remix et megamix. Vous allez liker ! Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


"C'est la première fois que notre sélection féminine va avoir un maillot fait pour elle, sans étoile, car elles n'ont pas été championnes du monde de football", se félicite Lucie Brasseur qui le porte fièrement. "Ces dernières années, elles jouaient avec la version féminine du maillot masculin", nuance-t-elle. Mais au début des années 2010, les Bleues jouaient avec les maillots de l'équipe masculine, et "on voit les filles avec les maillots qui pendouillent", se souvient Lucie Brasseur, auteure du livre #MeFoot, titre qui fait volontairement référence à #MeToo.

"C'est assez compliqué d'avouer qu'on aime le foot quand on est une femme. Il y a beaucoup de combats féministes présentés dans les pages du livre donc il fallait un titre un peu coup de poing", explique la jeune femme née dans les Yvelines.

Barbie footballeuse et baby-foot mixte

"Je ne suis pas pour l'égalité, je suis juste pour plus de respect", soulignant que le Ballon d'or masculin a touché 8 millions d'euros alors que son homologue féminine n'a reçu que 400 000 euros.

"Ça ne choque presque plus que des femmes pratiquent la boxe ou le handball, mais le football, ça choque toujours", s'insurge-t-elle encore. Néanmoins, un baby-foot mixte va être lancé dans le commerce. "C'est génial parce que les petites filles vont pouvoir se projeter dans la pratique. Mattel sort une Barbie footballeuse et Panini a sorti un album spécial pour la Coupe du monde féminine", note Lucie Brasseur.

Elle exige en conclusion "que les primes de match soient sensiblement les mêmes pour les filles et les garçons de l'équipe de France".

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde-de-foot-feminin/avec-mefoot-lucie-brasseur-se-bat-pour-plus-de-respect-pour-les-footballeuses_3486239.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager