RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! C'est déjà l'été sur Skylegend : Seb vous donne rendez-vous tous les soirs du lundi au jeudi à 18h pour une heure de titres maxi, remix et megamix. Vous allez liker ! Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Thierry Frémaux, directeur du Festival Lumière, la plus grande manifestation mondiale consacrée au cinéma dit de patrimoine, a annoncé que le 11e prix Lumière récompensera l’ensemble de l’œuvre du cinéaste américain Francis Ford Coppola, réalisateur notamment de la trilogie du Parrain et d’Apocalypse Now.

Quatre Oscars et deux Palmes d’or

Coppola a connu "les plus hautes distinctions et des chutes mémorables mais il s'en est toujours sorti", a rappelé Thierry Frémaux lors d'une conférence de presse à l'Institut Lumière, soulignant une carrière "très unique dans l'histoire du cinéma".

"Francis Ford Coppola disait souvent qu'il ne voulait plus de distinctions mais il s'est laissé convaincre cette fois", a ajouté le directeur du festival lyonnais qui célèbre chaque automne, depuis 2009, le cinéma de patrimoine.

Paramount Pictures (CritiqueFilm / YouTube)

A 80 ans, le réalisateur aux quatre Oscars et deux Palmes d'Or succède à Jane Fonda au palmarès du Prix Lumière, qui récompense une personnalité du septième art pour l'ensemble de son œuvre. Outre réalisateur, Coppola avait cosigné les scénarios de Paris brûle-t-il ? (René Clément, 1966), Patton (Franklin J. Schaffner, 1970), ou Gatsby le Magnifique (Jack Clayton, 1974).

Dix ans d’absence

Avec deux Palmes d’or à Cannes au compteur (Conversation secrète et Apocalypse Now), connu pour ses immenses succès comme la trilogie du Parrain, en passant par quelques échecs comme "Cotton Club" ou Coup de cœur, Francis Ford Coppola a également reçu quatre Golden Globes.

United Artists (Movieclips Classic Trailers / YouTube)

Celui qui avait présidé le Festival de Cannes en 1996 s'est retiré du cinéma pendant une décennie avant de revenir derrière la caméra en 2007 pour des films plus modestes comme "L'Homme sans âge", Tetro" et "Twixt". Des restaurations "inédites" de ses films seront projetées lors du festival. La "Nuit du Parrain", le 19 octobre, mettra à l'honneur la célèbre trilogie.

Bong Joon-Ho, Mae West et Charles Vanel à l’honneur

Le festival rendra également hommage à plusieurs invités: l'acteur Daniel Auteuil, la comédienne et écrivaine Marina Vlady, le réalisateur coréen Bong Joon-Ho - Palme d'Or en mai à Cannes - et le cinéaste britannique Ken Loach, lauréat du Prix Lumière en 2012.

Parmi les rétrospectives annoncées par Thierry Frémaux, un hommage à l'œuvre du réalisateur André Cayatte, et "Forbidden Hollywood" qui présentera des copies restaurées de films réalisés aux États-Unis au début des années 30, comme "Lady Lou" avec l'actrice Mae West.

CaliforniaDreamin1 / YouTube

Le cinéma muet ne sera pas oublié, avec la projection de "Dans la nuit", dernier film français du genre réalisé par l'acteur Charles Vanel en 1929, ainsi que des courts-métrages de Charlie Chaplin pour le faire découvrir au jeune public.

Présenté comme le plus grand festival de films de patrimoine au monde, le Festival Lumière a accueilli l'an dernier 185.000 personnes.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/francis-ford-coppola-sera-honore-du-prix-lumiere-en-octobre-a-lyon_3486167.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager