RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! C'est déjà l'été sur Skylegend : Seb vous donne rendez-vous tous les soirs du lundi au jeudi à 18h pour une heure de titres maxi, remix et megamix. Vous allez liker ! Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Isabelle Huppert incarne une femme psychopathe dans un film tourné en anglais, Greta de Neil Jordan qui sort en salles mercredi 11 juin. La star française prend un évident plaisir à jouer dans ce film d'horreur : elle est Greta, une veuve vivant à New York qui va harceler jusqu'à la folie une jeune femme qui a eu le malheur de lui rapporter un sac égaré dans le métro.

franceinfo : Vous jouez un personnage difficile à cerner au départ. Comment le qualifieriez-vous ?

Isabelle Huppert : Elle n'est pas du tout présentée sous un jour pervers. C'est même au-delà de la perversité : c'est une folle complète, une psychopathe et une serial killer. Mais elle se présente sous un jour très avenant, comme souvent. Quand on lit un fait divers, souvent on regarde la photo des gens et on se dit : "Comment est-ce qu'on peut déceler la monstruosité derrière une apparence qui est toujours, au fond, normale." Donc, elle appartient très clairement à cette catégorie. Peut-être encore plus parce que c'est une femme. Je ne dis pas que les hommes seraient porteurs de monstruosité, mais la violence on l'accepte toujours plus difficilement de la part d'une femme. Une femme qui se trouve être moi et qui, a priori, ne fait pas spécialement peur.

Pourtant au début du film, on est dans une histoire presque normale...

Oui, on ne soupçonne pas l'insoupçonnable. Mon personnage est particulièrement effrayant. Elle est très stratège. Ce n'est pas quelqu'un qui agit sous l'effet d'une pulsion, ce ne sont pas des crimes passionnels. Il y a une organisation très pensée. Donc, tout ce qu'on découvre au fur et à mesure est assez terrifiant.

Avez-vous pris du plaisir à jouer ce personnage ?

C'était assez amusant à faire. Les films où il se passe des choses terrifiantes c'est toujours amusant à tourner parce qu'on mesure encore plus ce qu'il y a de faux au cinéma. On comprend là que le cinéma c'est vraiment faire semblant, et heureusement. Plus l'écart entre le vrai et le faux est important et plus c'est amusant à faire. Le cinéma, ce n'est pas la réalité, c'est une mise en forme de ce que les gens peuvent sentir ou vivre. C'est de la forme, pas une reproduction exacte de la réalité.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/les-films-ou-il-se-passe-des-choses-terrifiantes-sont-amusants-a-tourner-isabelle-huppert-joue-une-psychopathe-dans-greta_3485369.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager