RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! C'est déjà l'été sur Skylegend : Seb vous donne rendez-vous tous les soirs du lundi au jeudi à 18h pour une heure de titres maxi, remix et megamix. Vous allez liker ! Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


"Il y a une forme de maccarthysme culturel", dénonce dimanche 19 mai sur franceinfo l'ancien ministre de la Culture Jack Lang, à propos de la polémique qui entoure la Palme d'honneur remise à Alain Delon au Festival de Cannes dimanche. Une pétition, lancée par l'association américaine "Women and Hollywood" et qui dénonce "le racisme, l'homophobie et la misogynie" de l'acteur a récolté plus de 25 000 signatures.

"Il y a une forme de maccarthysme culturel qui voudrait empêcher des artistes ou des créateurs d'accomplir leurs œuvres parce qu'ils auraient dit ceci ou cela", affirme Jack Lang.

Je peux comprendre que certains soient heurtés par des propos rapportés. Moi-même je suis anti-homophobe et féministe. Mais il faut savoir distinguer entre le citoyen Alain Delon et l'artiste le créateur, l'acteur.Jack Langà franceinfo

Il s'interroge : "Va-t-on jeter à la poubelle les grands écrivains qui ont failli, parfois beaucoup plus gravement qu'Alain Delon ? Non je crois que l'art la création relève d'une autre mesure, démesure. Alain Delon est un géant du cinéma, un monstre sacré pas seulement en France mais également à l'étranger où il incarne une sorte de splendeur française."

"Je trouve qu'il y a une petitesse, on veut empêcher, on veut censurer, il y a une forme de maccarthysme culturel qui voudrait empêcher des artistes ou des créateurs d'accomplir leurs œuvres parce qu'ils auraient dit ceci ou cela", regrette-t-il.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/alain-delon/polemique-sur-alain-delon-honore-a-cannes-jack-lang-denonce-une-forme-de-maccarthysme-culturel_3450427.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager