RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! L'été sera House sur Skylegend : Tous les soirs 21H/23H Club House Session et chaque samedi MikeDaSilk vous donne rendez vous pour Culture Mix de 20H à 23H. C'est déjà l'été sur Skylegend : Seb vous donne rendez-vous tous les soirs du lundi au jeudi à 18h pour une heure de titres maxi, remix et megamix. Vous allez liker ! Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Hélène Salvetat, joueuse de tennis dans un reportage de France 2 à l'âge de 95 ans.
Hélène Salvetat, joueuse de tennis dans un reportage de France 2 à l'âge de 95 ans. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)

Hélène Salvetat a commencé le tennis à l'âge de 10 ans. C'était en 1932. Et cette Landaise bientôt centenaire ne compte pas s'arrêter. Elle prépare en ce moment un tournoi qui se tiendra l'an prochain en Californie.

Pour cela, deux fois par semaine, Hélène s'entraîne à Tartas, chez elle. Il faut dire qu'elle a un petit niveau : en 1954, la tenniswoman s'était ainsi hissée en demi-finale du tournoi de Monte-Carlo.

Car Hélène est une touche-à-tout et, surtout, une sportive accomplie. Au-delà du tennis, elle a aussi pratiqué l'équitation, la natation, le hockey. Et ce n'est pas l'AVC qu'elle a subi il y a deux ans qui l'a arrêtée, malgré l'avis des médecins.

Sans le sport, je meurs. J'aime jouer et j'aime gagner. Alors je fais tout pour gagner. Ça n'est pas toujours très bon mais j'essaye.

Hélène Salvetat

à France Bleu Gascogne

"J'aime le tennis, poursuit Hélène Salvetat, je n'aime pas rester à la maison à tricoter." Si bien que d'ici l'an prochain, elle s'est fixé un défi supplémentaire : essayer le surf.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/la-medaille-du-jour/la-medaille-du-jour-a-97-ans-helene-salvetat-s-entraine-deux-fois-par-semaine-pour-un-tournoi-de-tennis_3425659.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager