RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! L'été sera House sur Skylegend : Tous les soirs 21H/23H Club House Session et chaque samedi MikeDaSilk vous donne rendez vous pour Culture Mix de 20H à 23H. C'est déjà l'été sur Skylegend : Seb vous donne rendez-vous tous les soirs du lundi au jeudi à 18h pour une heure de titres maxi, remix et megamix. Vous allez liker ! Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


La prison des Baumettes à Marseille, un environnement froid et violent, tristement connue pour son insalubrité ces dernières années. C’est dans ce lieu, a priori dénué de toute humanité, que deux réalisateurs, Jean-Robert Viallet et Alice Odiot, sont allés planter leur caméra. 

La caméra ne juge pas, elle saisit

Il a d’abord fallu obtenir une rare autorisation de tournage, apprivoiser un terrain sombre et sale, et puis capter des scènes de vie forcément uniques.
Les Baumettes, c’est une partie de Marseille, comme le dit l’un des deux réalisateurs, Jean-Robert Viallet : "Toutes les villes ont des particularités : son église, son purgatoire du XVIIème etc. À Marseille on pourrait dire : son stade, sa prison et maintenant son musée." Devant la caméra, de jeunes détenus, souvent rattrapés par les stupéfiants et les réseaux.

Parfois les Baumettes devient un cadre. Et quand la prison commence à devenir un cadre pour la jeunesse, c'est problématique.Alice Odiot, réalisatriceà franceinfo

Avec Des Hommes, finalement, on s’en rend compte : "Quand on cherche dans les détails, dans les recoins et dans les petits moments de relations humaines, on voit que l'humanité peut resurgir", confie le réalisateur Jean-Robert Viallet.

Le reportage de Yann Bertrand
--'--
--'--

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/festival-de-cannes/documentaire-des-hommes-une-plongee-aride-dans-la-prison-des-baumettes-ou-l-humanite-surgit_3444833.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager