RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! L'été sera House sur Skylegend : Tous les soirs 21H/23H Club House Session et chaque samedi MikeDaSilk vous donne rendez vous pour Culture Mix de 20H à 23H. C'est déjà l'été sur Skylegend : Seb vous donne rendez-vous tous les soirs du lundi au jeudi à 18h pour une heure de titres maxi, remix et megamix. Vous allez liker ! Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Dans quelques jours Astou Diakaté quittera son quartier de Compiègne dans l’Oise pour rejoindre la Croisette. La lycéenne va recevoir un prix pour son premier court métrage dans le cadre du concours Moteur ! 2019 qui récompensera vingt-quatre lauréats. Tous recevront un Clap d’Or des mains de Thierry Frémaux avant de monter les marches.

Une minute trente d'humanité

Jamais, elle n’aurait imaginé se retrouver un jour invitée du plus grand festival de cinéma au monde. Et pourtant, dans quelques jours, Astou 15 ans, montera les marches du palais des festivals, comme une star, sous les flashs des photographes. Grâce à un petit film d’1m30 tourné au smartphone qu’elle a présenté au troisième concours Moteur !   

Le principe : chaque participant doit évoquer une personne qui l’inspire, proche ou non. Astou choisi de raconter sa rencontre avec une femme qui vit dans la rue et qui a accepté d’être filmée par la jeune fille. Un film plein d’humanité qui a retenu l‘attention des membres du jury présidé cette année par la réalisatrice Julie Bertuccelli.

Les SDF ne demandent rien de plus qu’un simple sourire, des petites attentions, même des fois une petite pièce, mais ils sont méprisés, ignorés. Il y a même des parents qui interdisent à leurs enfants de les regarder. Moi ils m’inspirent par leur courage.Astou Diakatélauréate Moteur ! 2019

Moteur !

Le concours Moteur ! est organisé par l’association éponyme qui œuvre pour l’égalité des chances. En tout une centaine de jeunes de 14 à 22 ans recevront un prix pour leur court métrage, comme des journées découverte dans des grands médias et notamment à France Télévisions.  

Les vingt-quatre premiers eux auront donc la chance de monter les marches du festival de Cannes mais surtout se retrouveront en octobre pour le campus Moteur ! Cinq jours durant lesquels ils participeront à des ateliers de formation, des rencontres avec des professionnels du milieu artistique. De quoi faire naitre des vocations. 

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/festival-de-cannes/a-15-ans-astou-diakate-va-recevoir-un-prix-a-cannes-pour-son-premier-court-metrage_3444227.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager