RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Alors que l’acteur Jean-Pierre Marielle est décédé, mercredi 24 avril, à l’âge de 87 ans, Jean-Pierre Mocky a salué sur franceinfo la mémoire d’un acteur qui "avait le sens du jeu".

franceinfo : On imagine que vous êtes très ému à l’annonce de sa disparition.

Jean-Pierre Mocky : La journée n’est pas bonne aujourd’hui [mercredi 24 avril, ndlr]. Dick Rivers, puis lui… La différence, c’est que Jean-Pierre Marielle était malade depuis bien longtemps. Il ne pouvait plus tourner, c’était bien triste, nous l’aimions beaucoup et ça nous faisait beaucoup de peine.

Quel souvenir gardez-vous de lui ?

J’en garde le souvenir d’un homme qui avait beaucoup de personnalité. On l’appelait 'le colonel' parfois parce qu’il était toujours très actif. C’était un homme qui avait de la réplique. Ce n’était pas un type qui se laissait abattre. On l’aimait beaucoup parce qu’il avait ce côté un peu bougon, mais c’était un brave type, un très brave type. Il avait beaucoup d’humour. Il a perdu beaucoup de sa présence lorsqu’il a eu la maladie d’Alzheimer. On ne pouvait plus le faire travailler. On a voulu le faire travailler le plus tard possible et on a été obligé de s’arrêter.

Était-il un acteur unique en son genre, dans le paysage français ?

Il avait une personnalité tout à fait particulière. Il faisait partie de la dynastie des 'Sacha Guitry', des gens comme ça. Il avait beaucoup de prestance. Il jouait des rôles de fanfaron. Même dans la vie, c’était un grand gars, il était très drôle, il passait son temps à faire des plaisanteries. Ça a été un plaisir de travailler avec lui parce que c’était un acteur qui avait le sens du jeu. Il était formidable chaque fois qu’il jouait dans un film. Je l’aime beaucoup et je suis très triste qu’il soit parti. 

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/theatre/mort-de-jean-pierre-marielle-il-faisait-partie-de-la-dynastie-des-sacha-guitry-se-souvient-jean-pierre-mocky_3413313.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager