RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Le Dakar prend un nouveau départ. Le rallye-raid quitte l'Amérique du Sud, où il se courait depuis 2009, et aura lieu en Arabie saoudite en 2020, annonce l'organisateur ASO dans un communiqué, lundi 15 avril. "Après trente années à sillonner et découvrir l'Afrique et dix ans à s'émerveiller des paysages sud-américains, le plus grand rallye du monde va écrire un nouveau chapitre au sein des déserts mystérieux et profonds du Moyen-Orient, en Arabie saoudite", est-il ajouté dans ce communiqué. L'accord officialisé lundi court sur une durée de cinq ans, jusqu'à 2024.

"J'ai toujours voulu participer au Dakar, justifie de son côté le prince saoudien Khalid bin Sultan Abdullah al-Faisal, également président de la Saudi Arabian Motor Federation. Comme je n'ai pas eu la chance de satisfaire cette ambition, je participe maintenant à la réalisation d'un rêve encore plus grand, consistant à faire se dérouler le Dakar au Moyen-Orient pour la première fois".

Le sport comme outil de communication politique

Créée en 1978, l'épreuve, alors appelée Paris-Dakar, était courue entre l'Europe et le nord de l'Afrique jusqu'en 2007, avant de déménager en Amérique du Sud pour se prémunir de la menace terroriste. Entre 2009 et 2018, elle a fait étape en Argentine, au Chili, au Pérou, en Bolivie et brièvement au Paraguay. L'an passé, en raison des difficultés économiques dans la région, les organisateurs du Dakar avaient eu du mal à convaincre plusieurs pays sud-américains d'accueillir l'épreuve, rappelle Le Point, et seul le Pérou avait hébergé des étapes.

Supercoupe d'Italie de football, course de Formule électrique et maintenant Dakar... L'Arabie saoudite s'appuie depuis quelques années sur le sport comme outil de communication, dans le but d'améliorer son image. Une conférence de presse permettra d'en apprendre davantage sur le déroulé de l'événément, jeudi 25 avril à Al Qiqqiya, près de la capitale saoudienne Riyad.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/sports/automobile/rallye-dakar/rallye-raid-le-dakar-quitte-l-amerique-du-sud-et-aura-lieu-en-arabie-saoudite-en-2020_3399529.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager