RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Comment expliquez-vous la violence dans le rap ?

Pour Sefyu, les rappeurs ne sont pas responsables des troubles de la société, ils ne font que les témoigner. En effet, ce ne sont pas leurs textes qui sont violents, c'est ce qu'ils vivent au quotidien. Le rappeur souligne également que la vraie violence n'émane pas toujours des mots : "La critique, le mépris, la médisance sont une forme de violence.

Vous voulez dire quoi par… "ça" ? 

"On 'littéralise' un petit peu trop le rap", assure Sefyu qui regrette que ce genre musical soit toujours jugé par des "littéraires". Il rappelle que le rap emploie de l'argot, de l'invention qui n'est pas forcément destinée à être comprise par tous. Ce "langage de quartier" suscite parfois de l'"appréhension" de la part de certains qu'il qualifie de "très frileux".

Avez-vous conscience que vous faites du rap politique ?

"C'est une question qui m'a souvent été posée et qui m'a énormément dérangé", assure le rappeur. Sefyu ne revendique aucun programme et ne fait pas campagne : il décrit simplement son quotidien. Il souhaite pouvoir évoquer "des problèmes de parité, des problèmes d'équité" sans être assigné au rôle de politicien.

Pourquoi avoir opté pour la musique et non pas le football ? 

Pour lui, cette question est en elle-même dégradante puisqu'elle témoigne des idées préconçues associées aux personnes issues de banlieue. On les cantonne parfois aux métiers de sportifs ou d'artistes alors qu'ils ont les mêmes compétences que tout le monde. 

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/video-violence-et-politique-dans-le-rap-litteralisation-du-rap-les-propos-qui-lassent-sefyu_3399615.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager