RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! C'est déjà l'été sur Skylegend : Seb vous donne rendez-vous tous les soirs du lundi au jeudi à 18h pour une heure de titres maxi, remix et megamix. Vous allez liker ! Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Elle veut développer la "culture de la piscine" en France. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé, dimanche 14 avril, sur le site du Parisien, le lancement d'un plan "Aisance aquatique" visant à familiariser les jeunes enfants avec l'eau. Objectif : lutter contre les noyades des moins de 6 ans, qui ont grimpé de "85%" entre 2015 et 2018.

"Aujourd’hui, l’apprentissage de la natation commence au CP, c’est trop tard, déplore la ministre. Entre le transport et le temps passé dans les vestiaires, les élèves ne restent qu’une vingtaine de minutes dans l’eau. Les séances sont aussi trop espacées."

Deux séances par jour pendant une semaine

Le plan, expérimenté à partir du 15 avril dans deux classes à Paris, prévoit une initiation "dès la maternelle", pendant une semaine, avec deux séances chaque jour. "On veut leur apprendre à être autonome, dès la moyenne et la grande section, à mettre la tête sous l’eau, à reprendre leur respiration, à traverser un bassin sans paniquer", explique Roxana Maracineanu. Le dispositif sera étendu à la France entière, à la rentrée prochaine, dans les écoles volontaires.

La ministre souhaite aussi "encourager la création de classes piscine comme il existe des classe de neige". Le dispositif "J'apprends à nager", qui permet aux enfants de 6 à 12 ans de bénéficier de leçons pendant les vacances, va être étendu : "Il sera désormais dédié aux 4-12 ans puis aux adultes d’ici 2020".

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/noyades/natation-le-gouvernement-lance-un-plan-aisance-aquatique-face-a-la-hausse-des-noyades-infantiles_3398719.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager