RADIO(S)

Alerte info
SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts Mode d'Emploi : Les podcasts sont en lien direct sur notre page Twitter. Depuis ce début Mars et pour répondre à vos questions, ils sont disponibles et au téléchargement et à l'écoute. Skyrave, le retour: : Et vous, qu'est ce que vous faites ce samedi soir ? Hommage : Spéciale "The Prodigy" ce samedi soir de 18H à 19H quelques semaines après la disparition de son chanteur-danseur Keith Flint
France www.my-meteo.com


Piotr Lobodzinski, lors de La Verticale de la Tour Eiffel à Paris, le 16 mars 2017.
Piotr Lobodzinski, lors de La Verticale de la Tour Eiffel à Paris, le 16 mars 2017. (ANDRE FERREIRA / ICON SPORT)

Il s'appelle Piotr Lobodzinski, il est Polonais, et c'est un as des escaliers. Mercredi 13 mars, il s'est lancé à l'assaut d'un des plus grands escaliers de France, celui de la Tour Eiffel, et si je vous dis que c'est un as, c'est parce qu'il a grimpé les 1 665 marches de la plus célèbre tour du pays en moins de huit minutes : 7 minutes 53 secondes pour grimper jusqu'en haut de la tour Eiffel qui culmine à 324 mètres. Bon, il n'a pas grimpé l'antenne non plus, faut pas exagérer. C'est quelques secondes de plus que son propre record de 7 minutes 48, il y a trois ans.

Le tour du monde du montage de marches

Il faut dire que Piotr Lobodzinki est un pro de la course d'escaliers, c'est même le meilleur. Le numéro 1 mondial – il en faut bien un. Il y consacre sa vie, de Paris à New York, de la tour Eiffel à l'Empire State Building, en passant par la Chine et Dubaï. Le Polonais a commencé en 2011, et il réalise une vingtaine de courses verticales par an. Il s'entraîne quasi quotidiennement, monte 49 étages trois à cinq fois par semaine, sans compter les heures de salle pour se muscler le haut du corps.

À 33 ans, c'est la 5e fois que Piotr Lobodzinski s'impose dans cette course à la "dame de fer". Pour info,  il court cinq kilomètres en 14 minutes, ça fait du 21 km/h de moyenne. S'il tenait ce rythme sur un marathon, il serait le premier homme en dessous des deux heures.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/la-medaille-du-jour/la-medaille-du-jour-il-grimpe-au-sommet-de-la-tour-eiffel-par-les-escaliers-en-moins-de-huit-minutes_3212573.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager