RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Dix ans après sa mort, un concert d'Alain Bashung au cinéma ce soir dans 150 salles

Par Culturebox @Culturebox
Mis à jour le 14/03/2019 à 15H59, publié le 14/03/2019 à 15H39
Alain Bashung durant la Tournée des Grands Espaces (2003-2004).

Alain Bashung durant la Tournée des Grands Espaces (2003-2004).

© Pathé Live

Dix ans jour pour jour après sa disparition, Alain Bashung est à l'honneur jeudi 14 mars pour une séance unique au cinéma. Un concert de sa tournée des Grands Espaces est diffusé à 20h30 dans 150 salles de France, de Belgique et de Suisse. Ce concert est présenté en version restaurée et remixée en son Dolby Atmos (disponible dans les salles équipées) pour une expérience sonore plus immersive.

Au lendemain de la sortie de l'album "L'Imprudence" en 2002, déjà considéré à ce moment-là par beaucoup comme son chef-d'oeuvre et qu'il définissait lui-même comme un disque "tragique et sensuel", Alain Bashung revient sur scène après huit ans d'absence.

Avec la Tournée des Grands Espaces devenue culte, il va sillonner les routes de France durant deux ans, de 2003 à 2004. Entouré de sept musiciens et de son épouse Chloé Mons au chant, Alain Bashung au micro, à l'harmonica et à la guitare, se produit sur une scène particulière, au centre d'un plan incliné métallique, tandis que les musiciens se tiennent de part et d'autre de la scène.
Le concert diffusé jeudi 14 mars à 20h30 dans les salles de cinéma a été filmé au Bataclan à Paris par la réalisatrice Dominique Gonzalez-Foerster. Au menu, une trentaine de chansons sur un peu plus de deux heures, extraites pour la plupart de "Osez Joséphine", "Fantaisie militaire" et "L'imprudence" dans de nouveaux arrangements magnétiques, dont les titres "La Nuit Je Mens", "Madame Rêve", "Osez Joséphine", "Je me dore", "Faites monter", "Fantaisie Militaire", "Le Dimanche à Tchernobyl" et "Cantique des cantiques" avec Chloé Mons. 

Réservations sur Pathé Live ou directement dans les cinémas
Tarif conseillé : 14 euros
Durée : 127 minutes
Source de l'article : https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/dix-ans-apres-sa-mort-un-concert-d-alain-bashung-au-cinema-jeudi-soir-286614#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager