RADIO(S)

Alerte info
Mobile, comme vous : La nouvelle application mobile de Skylegend relookée va vous rendre addict. Disponible sur iOS et Android. Malher L'Expat : Il vous réveille tous les jours de 6H à 9H à partir du 10 Septembre sur Skylegend webradio... Best of en soirée à partir de 21H pour les lèves-tard... fous rires garantis ! Les fous rires en Podcast : Découvrez ou ré-écoutez Malher L'Expat dans la rubrique de l'émission sur skylegend.fr Total Dance : La playlist de Total Dance comprend désormais plus de 89 heures de titres dance, house, disco, trance et hardcore 80/90. Bougez-vous ! C'est tous les soirs de 19H à 21H. SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Nouveau: : Le Hit des Clubs Skylegend s'invite dans les programmes de la super webradio dès le vendredi 22 Février à 17H, avec Alex et ses classements de 1985 à 1995


"C'est un projet radical, je ne vais pas dire que c'est celui de la dernière chance, mais il faut prendre le taureau par les cornes." Alain Weill, le PDG d'Altice France, va prendre le contrôle à titre personnel de L'Express. Le groupe de Patrick Drahi, qui avait racheté l'hebdomadaire en 2015, conservera une participation minoritaire dans le magazine.

Alain Weill, bras droit de Patrick Drahi en France et homme de médias (il a racheté RMC et lancé BFMTV, avant de revendre son entreprise NextRadioTV à Altice), a annoncé, mardi 12 février, vouloir mettre en œuvre un "projet de transformation" pour ramener l'hebdomadaire, lourdement déficitaire, à l'équilibre dès 2020.

Nouvelle ligne éditoriale et plan d'économies

Le dirigeant, qui conservera ses fonctions chez Altice, a dit vouloir "revenir aux fondamentaux" de L'Express. Alors que sa mission d'origine était de "dire aux Français la vérité pour qu'ils obligent la société à se transformer", il veut doter L'Express d'une nouvelle ligne éditoriale consistant à "porter le débat pour que les Français transforment la France".

Cela passera par une refonte en profondeur, éditoriale et commerciale, et un plan d'économies incluant la suppression d'une quarantaine de postes, sur un total de 180 salariés (dont 127 journalistes). Cette réduction des effectifs devrait s'effectuer principalement via l'ouverture d'une clause de cession, qui permettra des départs volontaires dans la rédaction.

L'hebdomadaire, a-t-il précisé, a perdu 10 millions d'euros en 2018, soit le quart de son chiffre d'affaires, et a vu ses ventes chuter de 40% en quatre ans, à environ 244 000 exemplaires en moyenne au 3e trimestre 2018, d'après l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias. Mais ses ventes numériques commencent à décoller, avec 23 000 abonnés fin 2018.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/alain-weill-dirigeant-d-altice-va-prendre-le-controle-de-l-express_3187163.html#xtor=RSS-3-[economie/medias]
Partager