RADIO(S)

Alerte info
Mobile, comme vous : La nouvelle application mobile de Skylegend relookée va vous rendre addict. Disponible sur iOS et Android. Malher L'Expat : Il vous réveille tous les jours de 6H à 9H à partir du 10 Septembre sur Skylegend webradio... Best of en soirée à partir de 21H pour les lèves-tard... fous rires garantis ! Les fous rires en Podcast : Découvrez ou ré-écoutez Malher L'Expat dans la rubrique de l'émission sur skylegend.fr Total Dance : La playlist de Total Dance comprend désormais plus de 89 heures de titres dance, house, disco, trance et hardcore 80/90. Bougez-vous ! C'est tous les soirs de 19H à 21H. SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Nouveau: : Le Hit des Clubs Skylegend s'invite dans les programmes de la super webradio dès le vendredi 22 Février à 17H, avec Alex et ses classements de 1985 à 1995


Le documentaire La France de l'entre-deux-guerres plonge le téléspectateur au cœur des années 1919 à 1939, deux décennies décisives dans notre histoire, durant lesquelles les Français connaîtront l'euphorie des années folles, avant de sombrer dans la désillusion et l'effroi avec l'amorce du deuxième conflit mondial. Les deux parties de ce film réalisé par Romain Icard, fort d'archives inédites et colorisées, sont diffusées mardi 12 février, à partir de 21 heures, sur France 2.

Retour brutal à la misère

Raconté par l'acteur et réalisateur Denis Podalydès, ce documentaire inédit revient sur ces vingt années du XXe siècle qui ont marqué la France et les Français. En 1919, après quatre ans d'enfer, les Français rêvent d'une paix éternelle et plongent dans les années 1920 avec euphorie. La France devient la patrie des artistes et un vent de modernité souffle sur le territoire. Mais la grande illusion laissera bien vite place à l'effroi. En 1929, la France chavire à nouveau. La crise économique marque le retour brutal de la misère, comme le montre l'extrait dévoilé par franceinfo.

La seconde partie du documentaire traite des années 1930 à 1939, durant lesquelles la France va à nouveau chavirer. La crise économique marque la fin des années folles. Cette décennie est l'histoire d'une course à l'abîme qui fera sombrer le pays dans un nouveau conflit mondial.

Voir la vidéo

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/france-televisions/des-annees-folles-a-l-effondrement-le-documentaire-la-france-de-l-entre-deux-guerres-retrace-en-couleurs-une-periode-decisive_3186869.html#xtor=RSS-3-[economie/medias]
Partager