RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Le documentaire La France de l'entre-deux-guerres plonge le téléspectateur au cœur des années 1919 à 1939, deux décennies décisives dans notre histoire, durant lesquelles les Français connaîtront l'euphorie des années folles, avant de sombrer dans la désillusion et l'effroi avec l'amorce du deuxième conflit mondial. Les deux parties de ce film réalisé par Romain Icard, fort d'archives inédites et colorisées, sont diffusées mardi 12 février, à partir de 21 heures, sur France 2.

Retour brutal à la misère

Raconté par l'acteur et réalisateur Denis Podalydès, ce documentaire inédit revient sur ces vingt années du XXe siècle qui ont marqué la France et les Français. En 1919, après quatre ans d'enfer, les Français rêvent d'une paix éternelle et plongent dans les années 1920 avec euphorie. La France devient la patrie des artistes et un vent de modernité souffle sur le territoire. Mais la grande illusion laissera bien vite place à l'effroi. En 1929, la France chavire à nouveau. La crise économique marque le retour brutal de la misère, comme le montre l'extrait dévoilé par franceinfo.

La seconde partie du documentaire traite des années 1930 à 1939, durant lesquelles la France va à nouveau chavirer. La crise économique marque la fin des années folles. Cette décennie est l'histoire d'une course à l'abîme qui fera sombrer le pays dans un nouveau conflit mondial.

Voir la vidéo

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/france-televisions/des-annees-folles-a-l-effondrement-le-documentaire-la-france-de-l-entre-deux-guerres-retrace-en-couleurs-une-periode-decisive_3186869.html#xtor=RSS-3-[economie/medias]
Partager