RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Le documentaire de Romain Icard regorge d'archives colorisées inédites.
Le documentaire de Romain Icard regorge d'archives colorisées inédites. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

La sobriété de son titre cache une pépite. Le documentaire La France de l'entre-deux-guerres, diffusé à 21 heures mardi 12 février sur France 2 frappe d'emblée par la profusion d'archives d'une époque que l'on croyait moins prodigue en images.

Des trésors dans des greniers

C'est oublier que cette période signe "le début de l'actualité au cinéma et des caméras pour journalistes", explique Romain Icard, le réalisateur, qui disposait d'environ "400 heures" de matière première. "Les greniers recèlent des trésors que les familles offrent à des fonds régionaux, qui les font vivre et nous permettent d'y accéder."

La couleur ramène une proximité folle à ces images. C'était hier quand on les regarde en couleurs, c'était avant-hier quand on les regarde en noir et blanc.

Romain Icard, le réalisateur

sur franceinfo

C'est la colorisation des images qui rend l'incroyable densité de ces deux décennies particulières. De la France qui s'urbanise à grande vitesse, puis baigne dans l'euphorie des années folles, à la France du désanchantement puis de la guerre qui s'annonce, tout semble étrangement familier, notamment grâce à de nombreuses séquences tirées du quotidien des Français.

"Regardez-les, ils sont nos grands-parents, nos ancêtres, unis par un même soulagement et des espoirs semblables", rappelle Denis Podalydès, dont la voix accompagne le téléspectateur dans cette foisonnante fresque historique.

Pour revoir l'interview en intégralité :

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/info-medias/documentaire-la-france-de-l-entre-deux-guerres-racontee-en-couleurs-et-en-longueur_3165555.html#xtor=RSS-3-[economie/medias]
Partager