RADIO(S)

Alerte info
Mobile, comme vous : La nouvelle application mobile de Skylegend relookée va vous rendre addict. Disponible sur iOS et Android. Malher L'Expat : Il vous réveille tous les jours de 6H à 9H à partir du 10 Septembre sur Skylegend webradio... Best of en soirée à partir de 21H pour les lèves-tard... fous rires garantis ! Les fous rires en Podcast : Découvrez ou ré-écoutez Malher L'Expat dans la rubrique de l'émission sur skylegend.fr Total Dance : La playlist de Total Dance comprend désormais plus de 89 heures de titres dance, house, disco, trance et hardcore 80/90. Bougez-vous ! C'est tous les soirs de 19H à 21H. SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Nouveau: : Le Hit des Clubs Skylegend s'invite dans les programmes de la super webradio dès le vendredi 22 Février à 17H, avec Alex et ses classements de 1985 à 1995


Pas moins de 75 000 exemplaires n'ont pas pu être diffusés. Des "gilets jaunes" ont perturbé la distribution des quotidiens régionaux Courrier de l'Ouest, Maine-Libre et Ouest-France, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 février. 

"En raison de cette action qui se traduit par une entrave à la liberté de la presse que nous condamnons sans réserve, une grande partie des journaux imprimés n’a pu être distribuée ce matin. Nous prions nos lecteurs, annonceurs, correspondants, transporteurs, dépositaires, porteurs et diffuseurs de bien vouloir nous en excuser", indique un texte publié lundi sur le site du Courrier de l'Ouest. Le Maine libre a quasiment publié le même texte peu après sur son site internet.

Une plainte déposée dans la semaine

"La direction des Journaux de Loire et de Ouest-France vont déposer plainte dans la semaine", a précisé de son côté à l'AFP Marc Dejean, directeur général délégué des Journaux de Loire (le groupe du Maine-Libre, du Courrier de l'Ouest et de Presse Océan), filiale du groupe SIPA-Ouest-France. Selon lui, entre 40 et 50 "gilets jaunes" ont mené une opération de blocage et de filtrage de l'imprimerie des Journaux de Loire à Angers entre 21h30 dimanche et 4 heures du matin lundi.

Seuls 55 000 exemplaires des journaux de cette imprimerie ont pu être distribués. Les journaux les plus touchés sont le Courrier de l'Ouest du Maine-et-Loire, Ouest-France édition d'Angers et, dans une moindre mesure, Le Maine-Libre en Sarthe et Ouest-France en Sarthe également. La perte financière est estimée à "un peu plus de 100 000 euros", selon Marc Dejean.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/des-gilets-jaunes-perturbent-la-distribution-des-journaux-ouest-france-maine-libre-et-courrier-de-l-ouest_3185693.html#xtor=RSS-3-[economie/medias]
Partager