RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Le directeur de franceinfo TV dit croire au "pluralisme, à la concurrence dans l'information".
Le directeur de franceinfo TV dit croire au "pluralisme, à la concurrence dans l'information". (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Nichée sur le canal 27 depuis son lancement il y a deux ans et demi, franceinfo télé tente de s'imposer parmi les autres chaînes d'info en continu. Sa part d'audience atteint 0,5% en janvier dernier (0,4% sur l'année 2018, 0,3% en 2017). Un chiffre qui la classe dernière du secteur mais qui ne constitue pas l'alpha et l'oméga pour Alexandre Kara, son directeur.

"On ne va pas forcément faire dans le sensationnalisme"

L'effet "gilet jaunes" est selon lui à relativiser, surtout pour des raisons éditoriales. "A un moment, quand on allumait la télé, on regardait une chaîne info, on avait l'impression qu'il y avait une actualité, point barre, rien d'autre", estime Alexandre Kara. "On doit décider qu'on peut faire des sacrifices d'audience, qu'on ne va pas forcément faire dans le sensationnalisme, courir après une actu hypnotique".

Ce qui fait du bien aux téléspectateurs, c'est le pluralisme, la concurrence dans l'information.

Alexandre Kara, directeur de franceinfo télé

Dans cette perspective, la chaîne vient de revoir sa grille et propose notamment Ouvrez le 1, un nouveau rendez-vous en collaboration avec l'hebdomadaire Le 1. Chaque mercredi à 22h30, l'émission traite un thème unique pendant une trentaine de minutes en compagnie d'écrivains, acteurs, historiens ou politiques à la manière d'un journal que l'on déploie.

Pour revoir l'interview en intégralité :

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/info-medias/franceinfo-tele-on-doit-decider-qu-on-peut-faire-des-sacrifices-d-audience_3164081.html#xtor=RSS-3-[economie/medias]
Partager