RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Drapeaux basques (illustration). 
Drapeaux basques (illustration).  (MAXPPP)

C'est l'histoire d'une bande de copains. Partis de rien, du plus bas niveau du rugby français. La vie ne les a pas épargnés. En deux ans, ce petit club de rugby d'Arcangues-Bassussarry, dans le Pays Basque, a perdu deux des siens. Emportés par une maladie, plus mesquine qu'une fourchette dans les yeux, plus douloureuse qu'un plaquage cathédrale, le cancer. Pour eux, pour leurs frères, les rugbymen d'Emak Hor sont allés chercher un titre de champion de France de première série. Le premier de l'histoire du petit club basque en 34 ans. Ils ont gagné ce bouclier en juin 2018 mais un documentaire vient de sortir, en janvier, pour retracer leur jour de gloire.

Du rugby de clocher 

Loin des Champs-Elysées, sans bus à impériale, sans Alexandre Benalla, l'équipe victorieuse a traversé les rues du village, triomphants, sur la remorque d'un tracteur. 

Ces 43 minutes racontent le rugby de clocher, le rugby du dimanche après-midi, des profs, des agriculteurs, des charpentiers et des avocats sur le terrain. Tous chaussent les crampons par plaisir, pour les copains, les frères partis trop tôt. En ce lendemain de crunch transformé en crash, le XV de France humilié dimanche 10 février par l'Angleterre en tournoi des six nations (44-8), on ne saurait trop conseiller ce documentaire à tous les amateurs de rugby qui ont mal à la tête et à leur petit coeur.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/la-medaille-du-jour/la-medaille-du-jour-un-petit-club-basque-de-rugby-devenu-champion-de-france-de-1ere-serie_3164099.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager