RADIO(S)

Alerte info
Mobile, comme vous : La nouvelle application mobile de Skylegend relookée va vous rendre addict. Disponible sur iOS et Android. Malher L'Expat : Il vous réveille tous les jours de 6H à 9H à partir du 10 Septembre sur Skylegend webradio... Best of en soirée à partir de 21H pour les lèves-tard... fous rires garantis ! Les fous rires en Podcast : Découvrez ou ré-écoutez Malher L'Expat dans la rubrique de l'émission sur skylegend.fr Total Dance : La playlist de Total Dance comprend désormais plus de 89 heures de titres dance, house, disco, trance et hardcore 80/90. Bougez-vous ! C'est tous les soirs de 19H à 21H. SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Nouveau: : Le Hit des Clubs Skylegend s'invite dans les programmes de la super webradio dès le vendredi 22 Février à 17H, avec Alex et ses classements de 1985 à 1995


Drapeaux basques (illustration). 
Drapeaux basques (illustration).  (MAXPPP)

C'est l'histoire d'une bande de copains. Partis de rien, du plus bas niveau du rugby français. La vie ne les a pas épargnés. En deux ans, ce petit club de rugby d'Arcangues-Bassussarry, dans le Pays Basque, a perdu deux des siens. Emportés par une maladie, plus mesquine qu'une fourchette dans les yeux, plus douloureuse qu'un plaquage cathédrale, le cancer. Pour eux, pour leurs frères, les rugbymen d'Emak Hor sont allés chercher un titre de champion de France de première série. Le premier de l'histoire du petit club basque en 34 ans. Ils ont gagné ce bouclier en juin 2018 mais un documentaire vient de sortir, en janvier, pour retracer leur jour de gloire.

Du rugby de clocher 

Loin des Champs-Elysées, sans bus à impériale, sans Alexandre Benalla, l'équipe victorieuse a traversé les rues du village, triomphants, sur la remorque d'un tracteur. 

Ces 43 minutes racontent le rugby de clocher, le rugby du dimanche après-midi, des profs, des agriculteurs, des charpentiers et des avocats sur le terrain. Tous chaussent les crampons par plaisir, pour les copains, les frères partis trop tôt. En ce lendemain de crunch transformé en crash, le XV de France humilié dimanche 10 février par l'Angleterre en tournoi des six nations (44-8), on ne saurait trop conseiller ce documentaire à tous les amateurs de rugby qui ont mal à la tête et à leur petit coeur.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/la-medaille-du-jour/la-medaille-du-jour-un-petit-club-basque-de-rugby-devenu-champion-de-france-de-1ere-serie_3164099.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager