RADIO(S)

Alerte info
Mobile, comme vous : La nouvelle application mobile de Skylegend relookée va vous rendre addict. Disponible sur iOS et Android. Malher L'Expat : Il vous réveille tous les jours de 6H à 9H à partir du 10 Septembre sur Skylegend webradio... Best of en soirée à partir de 21H pour les lèves-tard... fous rires garantis ! Les fous rires en Podcast : Découvrez ou ré-écoutez Malher L'Expat dans la rubrique de l'émission sur skylegend.fr Total Dance : La playlist de Total Dance comprend désormais plus de 89 heures de titres dance, house, disco, trance et hardcore 80/90. Bougez-vous ! C'est tous les soirs de 19H à 21H. SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Nouveau: : Le Hit des Clubs Skylegend s'invite dans les programmes de la super webradio dès le vendredi 22 Février à 17H, avec Alex et ses classements de 1985 à 1995


"Pas franceinfo, pas tous ces médias... Je suis mon propre média", lance devant un micro, une participante à la manifestation des "gilets jaunes" à Paris, samedi 9 février. 

>> Sondage. Les gilets jaunes sont deux fois plus nombreux que la moyenne à croire que l'attentat de Strasbourg est une manipulation du gouvernement

"Il y a Brut, tous ces indépendants", explique Sarah, 41 ans, originaire de Colombes (Hauts-de-Seine). "Après, il y a le live des gens", ajoute cette mère au foyer. Elle dit savoir que circulent des théories du complot autour de l'attentat de Strasbourg. Qu'en pense-t-elle ? "On peut se questionner. Moi, je ne suis pas complotiste, je suis questionniste. C'est tout, réagit-elle. Pour discréditer un mouvement, le gouvernement peut être capable de tout, pourtant il y a eu des victimes et tout. C'est vrai qu'elles n'ont pas été honorées, ces victimes." On lui rappelle que le président de la République s'est rendu à Strasbourg, s'est recueilli. "Il y a des choses bizarres", réplique-t-elle.  

Une autre manifestante dit ne pas croire les journalistes sur la comptabilité des participants au mouvement, né en novembre dernier "parce que quand vous faites le total de tout ce que nous, on voit sur Facebook, on en est loin quand même". Le réseau social est-il une référence à ses yeux ? "Je ne dis pas que c'est fiable, mais ce sont les 'gilets jaunes' qui relatent ce qu'ils ont chez eux. On peut quand même faire un peu confiance à nos potes 'gilets jaunes', non ?", lance Florence, aide-soignante, 55 ans venue d'Eure-et-Loir.

A-t-elle un commentaire sur l'attentat de Strasbourg ? "Je ne sais pas si c'est une manipulation du gouvernement. Je n'en sais rien", dit-elle, alors qu'un manifestant s'accroche à la conversation. "Tu parles ! L'attentat ? Il faut arrêter de prendre des gens pour des imbéciles", s'exclame-t-il.  

Selon l'étude Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès, pour 19% des personnes interrogées se déclarant "gilets jaunes", il y a des zones d'ombres dans cette affaire. Près d’un quart, 23 %, considèrent que l'attentat perpétré par le terroriste Cherif Chekatt est une manipulation du gouvernement pour détourner l'attention des Français.    

Des "gilets jaunes" distants avec les médias traditionnels - un reportage de Benjamin Illy
--'--
--'--

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/fusillade-a-strasbourg/je-ne-suis-pas-complotiste-je-suis-questionniste-pourquoi-des-gilets-jaunes-tournent-le-dos-aux-medias_3185231.html#xtor=RSS-3-[economie/medias]
Partager