RADIO(S)

Alerte info
SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Nouveau: : Le Hit des Clubs Skylegend s'invite dans les programmes de la super webradio dès le vendredi 22 Février à 17H, avec Alex et ses classements de 1985 à 1995 Podcasts Mode d'Emploi : Les podcasts sont en lien direct sur notre page Twitter. Depuis ce début Mars et pour répondre à vos questions, ils sont disponibles et au téléchargement et à l'écoute. Skyrave, le retour: : Et vous, qu'est ce que vous faites ce samedi soir ?
France www.my-meteo.com


Au cœur de la Drôme, il y a un palais qui ne ressemble à aucun autre. Un rêve de pierres qui fascine petits et grands. Ce drôle d'édifice a surgi de l'imagination d'un drôle de bonhomme. C'est un facteur de campagne qui l'a construit de ses mains entre 1879 et 1911, seul. Mais comment le facteur Cheval est-il devenu cet architecte de génie ? Tout commence avec une chute pendant sa tournée à cause d'une pierre. Une pierre si bizarre qu'il l'a emportée et a pensé que "puisque la nature fournit les sculptures, je me ferai architecte". Et c'est autour de cette pierre qu'il a bâti son oeuvre monumentale alors que rien ne le prédestinait à créer. Son imagination accouche de formes inattendues. 

Son imagination accouche de formes inattendues

Si l'ensemble peut faire penser à un temple khmère ou hindou, on y trouve aussi une petite mosquée et l'escalier d'un château médiéval, mais aussi un toit en forme de végétation tropicale. Son inspiration, il la puise sans aucun doute dans les cartes postales qu'il distribue ou les nouveaux magazines dans lesquels il découvre le monde. Autre mystère, la force d'un homme qui mania seul des tonnes de pierres et de ciment. Si beaucoup l'ont pris pour un fou, ses proches, à commencer par sa femme, l'ont soutenu jusqu'au bout. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/cinema-l-incroyable-histoire-du-facteur-cheval-un-reveur-devenu-architecte-de-genie_3140721.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager