RADIO(S)

Alerte info
SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Nouveau: : Le Hit des Clubs Skylegend s'invite dans les programmes de la super webradio dès le vendredi 22 Février à 17H, avec Alex et ses classements de 1985 à 1995 Podcasts Mode d'Emploi : Les podcasts sont en lien direct sur notre page Twitter. Depuis ce début Mars et pour répondre à vos questions, ils sont disponibles et au téléchargement et à l'écoute. Skyrave, le retour: : Et vous, qu'est ce que vous faites ce samedi soir ?
France www.my-meteo.com


Mathias Lopez a passé son été là-haut, dans l'eau des lacs de montagne, à plonger en apnée en compagnie de Stéphane et Grégory Tourreau. Une saison plus tard, c'est à Tignes (Savoie) que nous avons retrouvé le réalisateur, immergé pendant de longues semaines à monter ses plongées. Il a enfin sorti la tête de l'eau. "On n'est pas juste dans la vidéo contemplative qui fonctionne le mieux sur internet. On a envie d'aller sur une autre voie et je pense qu'il y a un public pour ça", explique Mathias Lopez.

"On subit plus vite la compression sur la cage thoracique"

Plonger avec une caméra, Mathias l'a déjà fait des dizaines de fois. Mais là, en mode apnée alpine, tout est différent. L'approche du site, avec tout le matériel à transporter, déjà, ça fait souffler. Et puis, l'air de rien, il y a l'altitude à gérer. "Quand on plonge à 2 800 mètres, en apnée, on subit beaucoup plus vite le besoin de respirer sous l'eau, parce qu'au moment de se remplir les poumons d'air, celui-ci est beaucoup moins chargé en oxygène. Et du coup, on a beaucoup plus vite envie de respirer. Donc quand on descend, on subit plus vite la compression sur la cage thoracique et les signaux d'alerte", détaille encore le réalisateur de Là eau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/sports/sports-extremes/plongee-en-apnee-dans-les-lacs-de-montagne_3140443.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager