RADIO(S)

Alerte info
Mobile, comme vous : La nouvelle application mobile de Skylegend relookée va vous rendre addict. Disponible sur iOS et Android. Malher L'Expat : Il vous réveille tous les jours de 6H à 9H à partir du 10 Septembre sur Skylegend webradio... Best of en soirée à partir de 21H pour les lèves-tard... fous rires garantis ! Les fous rires en Podcast : Découvrez ou ré-écoutez Malher L'Expat dans la rubrique de l'émission sur skylegend.fr Total Dance : La playlist de Total Dance comprend désormais plus de 89 heures de titres dance, house, disco, trance et hardcore 80/90. Bougez-vous ! C'est tous les soirs de 19H à 21H. SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche !


L'Egypte n'a plus que 150 jours pour organiser la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, elle a été désignée pour remplacer le Cameroun au pied levé. Pourtant, le pays aurait déjà dépensé plus de 1,5 milliard d'euros pour construire les infrastructures nécessaires.

L'affaire cacherait en fait un énorme scandale financier, selon plusieurs lanceurs d'alerte :  surfacturations, pots de vins et corruption expliqueraient ce fiasco. Les pouvoirs publics auraient volontairement traîné : 

"Comment vous pouvez imaginer qu'une entreprise impliquée dans la CAN puisse signer un contrat en février 2018 alors que l'Etat organise une CAN en 2019 ? Nous avons reçu l'attribution de la CAN depuis 2014 ! Donc ça prouve très bien qu'il y a eu une volonté délibérée de ralentir les projets de la CAN afin de confier par des procédures de gré à gré des marchés à des entreprises qui appartenaient en réalité à des amis !", estime Boris Bertolt.  

Ca n'est pas la première fois que le Cameroun est épinglé pour ce genre de raté. La Banque Mondiale estime que depuis 2010, les grands projets d'infrastructures y ont coûté deux à six fois plus cher que des projets similaires dans des pays du même niveau de développement.  

Le Cameroun bénéficiera cependant d'une séance de rattrapage : il doit organiser la CAN 2021. 

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/economie-africaine/le-fiasco-de-la-can-au-cameroun_3139937.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager