RADIO(S)

Alerte info
Mobile, comme vous : La nouvelle application mobile de Skylegend relookée va vous rendre addict. Disponible sur iOS et Android. Malher L'Expat : Il vous réveille tous les jours de 6H à 9H à partir du 10 Septembre sur Skylegend webradio... Best of en soirée à partir de 21H pour les lèves-tard... fous rires garantis ! Les fous rires en Podcast : Découvrez ou ré-écoutez Malher L'Expat dans la rubrique de l'émission sur skylegend.fr Total Dance : La playlist de Total Dance comprend désormais plus de 89 heures de titres dance, house, disco, trance et hardcore 80/90. Bougez-vous ! C'est tous les soirs de 19H à 21H. SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche !


Philippe Thuillier, auteur du documentaire "La télé des années 90", diffusé en deux parties sur France 3, les 11 et 18 janvier à 21h.
Philippe Thuillier, auteur du documentaire "La télé des années 90", diffusé en deux parties sur France 3, les 11 et 18 janvier à 21h. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Un documentaire de 4h30 en deux parties pour résumer dix ans de télévision française... La télé des années 90, comme son nom l'indique sobrement, incarne sans doute le replay d'anthologie de toute une décennie plutôt agitée sur le petit écran. Les deux volets sont diffusés sur France 3 les vendredis 11 et 18 janvier en prime time.

La télévision "se durcit"

"Dans les années 80, il y avait une espèce d'insouciance, de légèreté ; dans les années 90, ça se durcit, explique sur franceinfo Philippe Thuillier, l'auteur du documentaire. On faisait une télévision un peu artisanale, on va faire une télévision industrielle. Les sociétés de production naissent, les sociétés des animateurs-producteurs également." Les carrières de certains décollent, à l'instar de Christophe Dechavanne ou Jean-Luc Delarue.

Dans les années 90, on cherche à faire du profit, donc de l'audience coûte que coûte.

Philippe Thuillier

sur franceinfo

Respectant la chronologie de la période, Philippe Thuillier alterne séquences mémorables et interviews des animateurs phares de la décennie, dont le témoignage rend compte d'un certain âge d'or de la télévision. Quand elle commençait à tout se permettre.

Pour revoir l'interview en intégralité :

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/info-medias/documentaire-la-television-des-annees-90-devient-industrielle-et-cherche-l-audience-coute-que-coute_3119395.html#xtor=RSS-3-[economie/medias]
Partager