RADIO(S)

Alerte info
SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts Mode d'Emploi : Les podcasts sont en lien direct sur notre page Twitter. Depuis ce début Mars et pour répondre à vos questions, ils sont disponibles et au téléchargement et à l'écoute. Skyrave, le retour: : Et vous, qu'est ce que vous faites ce samedi soir ? Hommage : Spéciale "The Prodigy" ce samedi soir de 18H à 19H quelques semaines après la disparition de son chanteur-danseur Keith Flint
France www.my-meteo.com


Les supporters de l'OGC Nice pendant le match contre le FC Schalke dans le cadre de la Coupe de l'UEFA, le 15 septembre 2016, à Nice (Alpes-Maritimes).
Les supporters de l'OGC Nice pendant le match contre le FC Schalke dans le cadre de la Coupe de l'UEFA, le 15 septembre 2016, à Nice (Alpes-Maritimes). (VALERY HACHE / AFP)

Ça ne vous aura pas échappé, ces derniers jours, les cagnottes sur internet ont la cote. Certaines suscitent aussi la polémique. Bref, elles sont partout. Et ça a donné des idées aux supporters du Gym, l'OGC Nice, en panne devant le but !

Il faut dire que Mario Balotelli, c'est plus ce que c'était : aucun but cette saison, l'Italien est d'ailleurs sur le départ. Nice est aujourd'hui la plus mauvaise attaque de Ligue 1, avec seulement 13 buts au compteur. Alors il faut réagir pendant ce mercato d'hiver. Et les supporters niçois, avec leur humour légendaire, ont décidé de passer à l'action, en ouvrant donc une cagnotte sur internet, baptisée "Offrons un attaquant au Gym cet hiver", avec un objectif : 10 millions d'euros. Rien que ça.

Une cagnotte qui a marché en 1949

C'est un peu ambitieux, mais ça fonctionne, puisque 1 500 euros ont été récoltés en 24 heures, ça parait peu, mais pour une blague, c'est pas si mal ! Et puis, les Niçois ont déjà fait le coup et ça a marché. En 1949, des supporters avaient collecté 300 000 francs de l’époque pour que leur club puisse recruter l’attaquant italien du Torino, Roberto Serone. Finalement, il n'avait joué que sept matches avec Nice et n’avait inscrit qu’un seul but, mais c'est toujours mieux que Mario Balotelli cette saison.

Certes les Niçois ont de l'humour, mais ils ont aussi un grand coeur. Ceux qui sont à l'origine de cette cagnotte précisent d'emblée que si toutefois cet objectif "raisonnable" de 10 millions d'euros n'était pas atteint, l'ensemble des dons serait reversé au Fonds de dotation de l'OGC Nice, qui s'occupe des actions citoyennes et sociales du club. 

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/la-medaille-du-jour/la-medaille-du-jour-les-supporters-de-l-ogc-nice-se-cotisent-pour-acheter-un-attaquant_3119397.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager