RADIO(S)

Alerte info
Mobile, comme vous : La nouvelle application mobile de Skylegend relookée va vous rendre addict. Disponible sur iOS et Android. Malher L'Expat : Il vous réveille tous les jours de 6H à 9H à partir du 10 Septembre sur Skylegend webradio... Best of en soirée à partir de 21H pour les lèves-tard... fous rires garantis ! Les fous rires en Podcast : Découvrez ou ré-écoutez Malher L'Expat dans la rubrique de l'émission sur skylegend.fr Total Dance : La playlist de Total Dance comprend désormais plus de 89 heures de titres dance, house, disco, trance et hardcore 80/90. Bougez-vous ! C'est tous les soirs de 19H à 21H. SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche !




QU'EST CE QUE LE DAB + ?

Le DAB+ est le successeur numérique de la FM. Le DAB+ (Digital Audio Broadcasting) est également connue sous le nom de RNT (Radio Numérique Terrestre). Vous pouvez recevoir le DAB+ partout par les ondes, gratuit sans abonnement d’un opérateur mobile. Vous aurez besoin d'un récepteur qui est compatible avec la réception DAB+. Avec la plupart des postes numériques, vous pouvez toujours capter les stations FM.

La transmission analogique en FM rencontre de plus en plus ses limites de capacités. Dans les grandes villes, la bande FM est souvent saturée. Alors il n’y a plus de place pour des nouvelles radios et donc le choix des auditeurs reste limité.

En DAB+, plusieurs radios émettent sur une seule fréquence. Ces radios sont groupées dans un multiplex ou ensemble. Un récepteur DAB+ à son tour, divise le signal du multiplex reçu en radios individuelles. Le DAB+ occupe une autre bande de fréquences que la FM. Les radios en DAB+ émettent dans la bande VHF-III de 174 à 240 MHz. Les radios en FM utilisent la bande VHF-II de 87.5 à 108 MHz.

Les avantages du DAB+ sont nombreux:

Une offre de programme étendue et variée: entre 13 et 50 programmes selon la zone couverte par le DAB+.
Utilisation simple/pratique: recherche de stations automatique, affichage du programme à l'écran.
Une réception de haute qualité: un son clair de qualité numérique (DAB+, MPEG-4 AAC+), pas d'interférences ou brouillements, aucun changement de fréquence.
Des informations complémentaires: en texte et en images (pas sur tous les récepteurs).
La radio de demain: économique et respectueuse de l'environnement.
Possibilité de lancer des radios temporaires (pop-up radio) pour soutenir des évènements par exemple.



QUI POURRA RECEVOIR SKYLEGEND PAR VOIX HERTZIENNE NUMERIQUE ?

La zone de couverture précisée par notre partenaire suisse Digris comprend la ville de Bâle, sa proche et lointaine banlieue. Soit environ 850 000 personnes suisses, allemandes, italiennes, et françaises bien sûr.
Nous l'avons choisie parce que la région était l'une des plus performantes en équipement des ménages en récepteur DAB+. A l'aide des cartes ci-dessous vous pourrez vous faire une idée par vous même de la portée de l'émetteur, de la qualité de réception à l'intérieur comme à l'extérieur, ainsi que des zones d'ombre en fonction du relief.

L'émetteur pour Bâle a 2600 W ERP, le canal est 10A (fréquence 209.936)


Partager