RADIO(S)

Alerte info
Revue de presse : Skylegend fête son 1er anniversaire avec 6000 auditeurs/jour (La Lettre Pro de la Radio) A l'antenne : Prochain Rendez-vous avec le Skymix de Radio ALINE le Samedi 25 Août dès 19H Technique : Le traitement de son du Skymix est authentifié comme conforme à celui de Sky 89 par son créateur Nouveautés : Cliquer pour notre historique de playlist, votez pour votre vidéo préférée, découvrez la rubrique ciné. News : Retrouvez toute l'actualité dans les flashs infos de 6H, 7H, 8H et 9H du lundi au vendredi


Meghan Markle à Londres le 25 avril 2018.
Meghan Markle à Londres le 25 avril 2018. — Beretta/Sims/Shuttersto/SIPA

Meghan Markle va bien devoir trouver quelqu’un d’autre pour la conduire jusqu’à l’autel. « Malheureusement, mon père ne viendra pas à notre mariage », a annoncé la fiancée du prince Harry dans son communiqué transmis ce jeudi par le palais de Kensington.

« J’ai toujours pris soin de mon père et j’espère qu’on lui laissera l’espace dont il a besoin pour se concentrer sur sa santé », a ajouté Meghan Markle.

Raison médicale ou fausse paparazzade ?

Le père de la future mariée, Thomas Markle, 73 ans, a été opéré du cœur mercredi. Cet Américain qui vit au Mexique, a déclaré au site d’informations people TMZ qu'il allait «bien» mais qu’il avait besoin de « temps pour se rétablir ».

Après plusieurs revirements, son père avait affirmé mardi au site TMZ qu’il ne pourrait pas assister aux noces de sa fille et du prince Harry pour raisons médicales. La veille, il avait surtout expliqué au site people qu’il ne voulait pas embarrasser sa fille après l’affaire de la fausse paparazzade.

Thomas Markle avait avoué avoir été rémunéré pour ces photos, alors même qu’il se plaignait d’être harcelé par les paparazzis. Des images vendues 100.000 dollars (84.000 euros) à travers le monde selon le tabloïd Daily Mirror.

Le demi-frère de Meghan, Thomas Markle Jr, a souligné que son père allait « avoir le cœur brisé de ne pouvoir être avec Meg à Windsor et de ne pouvoir la conduire à l’autel », dans une interview au Daily Mirror publiée ce jeudi.

La mère de Meghan Markle, Doria Ragland, pourrait s’acquitter de cette tâche, avançaient plusieurs médias. Cette professeure de yoga de 61 ans est arrivée mercredi après-midi à Londres.

La pression des médias et des paparazzis

La demi-sœur de Meghan, Samantha Grant, a assumé une part de responsabilité : « Les médias donnaient injustement une mauvaise image de lui donc j’ai suggéré qu’il fasse des photos positives », a-t-elle tweeté. « Ce n’était pas pour l’argent ».

Elle a expliqué sur la chaîne ITV que son père, habitué à une vie « calme » et « paisible », avait été pris de panique en raison de la pression exercée par les paparazzis. Il lui est arrivé d’être suivi par « sept ou huit voitures » et certains ont même « loué une maison » à côté de son domicile au Mexique, a-t-elle dit. « Il ne peut pas ouvrir les volets, il ne peut aller nulle part sans être suivi, c’est atroce », a-t-elle raconté.

C'était «stupide» de faire ces photos, avait reconnu le père de la future mariée auprès de TMZ, tout en se montrant déterminé à être là le jour J : « C’est un moment historique. Je voudrais faire partie de l’histoire ».

Thomas Markle met en cause le palais

Ces dernières semaines, la famille de Meghan s’est fait remarquer à plusieurs reprises, son demi-frère et sa demi-sœur, nés d’une précédente union de son père, regrettant amèrement de ne pas être invités à la noce.

Thomas Markle Jr avait même qualifié sa demi-sœur Meghan de « femme insensible, superficielle et prétentieuse », tentant dans une lettre ouverte du 26 avril de décourager le prince Harry de l’épouser. Jeudi, il a fait acte de repentance, affirmant qu’elle serait « la princesse moderne parfaite », dans le Daily Mirror. Il a cependant pointé du doigt la responsabilité du palais de Kensington, qui selon lui, a laissé son père se débrouiller avec les journalistes. « C’est clair qu’il n’a pas bénéficié des meilleurs conseils (…). Cela aurait été mieux que le palais lui donne des conseils, et à nous aussi ».

 
Source de l'article : https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2272919-20180517-mariage-princier-meghan-markle-confirme-absence-pere
Partager