RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Mercredi 5 décembre est sorti en salles le film Pupille avec entre autres Gilles Lellouche. La naissance est un moment bouleversant pour la plupart des gens, mais ne l'est pas pour cette toute jeune fille, qui décide d'accoucher sous X. Voici le début du film. Karine, interprétée par Sandrine Kiberlain, est la première personne à parler au nouveau-né. Le film suit les travailleurs sociaux, missionnés pour accueillir provisoirement ces bébés appelés pupilles et leur trouver des parents adoptifs. Réalisé par Jeanne Héry, Pupille raconte la belle aventure de cette chaîne humaine. 

700 enfants adoptés 

En France, quelque 700 enfants sont adoptés chaque année et c'est un long parcours pour les parents candidats. Mais ils sont accompagnés tout au long de la procédure. Nathalie Parent, présidente d'Enfance et Familles d'adoption, a été consultante sur le film. Elle raconte que "c'est un autre regard de la société sur ce qu'est l'adoption". Dans le long-métrage, Alice, interprétée par Élodie Bouchez, est une femme qui a attendu près de dix ans pour adopter. Pour la comédienne, il était important d'apporter de la lumière au personnage. "Il fallait que je la nourrisse (...) il fallait que ce soit un soleil pour réussir à ce qu'elle mène jusqu'au bout son projet", explique-t-elle. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/cinema-les-premiers-pas-emouvants-d-un-pupille_3087929.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager