RADIO(S)

Alerte info
Et VOUS, comment écoutez-vous Skylegend : internet ou hertzien ? : Si vous habitez Bâle, le Haut Rhin, et le canton de Neufchatel en Suisse, vous écoutez Skylegend sur votre autoradio DAB+ ou tuner numérique. Envoyez nous vos photos ou vidéos, nous les publierons ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Podcasts : La centaine dépassée sur le site : Skymix, Hit Des Clubs, Skyrave, Fan De Funk, Malher L'Expat, grâce à une mise à jour quotidienne, le nombre de podcasts de ces émissions dépasse désormais la centaine. Skyrave, le retour: : Priorité à la Techno et à la Trance. Minuit/ 2 heures du mat', c'est la Skyrave sur Skylegend. Chaque samedi, pour ceux qui ne dorment jamais. Maurice La Nuit ce Vendredi 21H : Libre Antenne - Pour parler à Maurice connectes toi sur Skype à: Maurice.Usa et fais lui une demande d'ajout pendant l'émission ou contactes le sur maurice@mauriceradiolibre.com Bientôt à l'antenne : L'animateur vedette de NRJ Marc Scalia animera dès Septembre une émission sur les médias, dans le créneau 17H/19H, chaque lundi. DAB+ : Mise en service depuis ce mercredi 24 Avril 2019 de deux nouveaux émetteurs pour couvrir tout le canton suisse de Neuchatel/Yverdon.
France www.my-meteo.com


Eliane Montane, scénariste, le 6 décembre 2012.
Eliane Montane, scénariste, le 6 décembre 2012. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Papa ou maman, c'était un film, puis une suite, qui ont attiré plus de 4 millions de spectateurs. La série part du même postulat : un couple qui divorce et les enfants qui trinquent. Chacun va se battre pour la garde des enfants, puis pour ne pas avoir les enfants... 

La série est diffusée sur M6 à partir du 6 décembre. Eliane Montane en est la créatrice, avec Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, et elle a dirigé l'écriture des scénarios des six épisodes de la saison 1. Elle ne voulait pas qu'on retrouve les mêmes personnages, les mêmes scènes, les mêmes gags que dans le film. "On n'allait pas raconter la même histoire étirée sur six fois 52 minutes. Il fallait de nouveaux personnages." 

Le casting a été particulièrement soigné pour les seconds rôles comme pour le couple, incarné au cinéma par Marina Foïs et Laurent Lafitte et repris par Emilie Caen et Florent Peyre. "Ce sont des personnages égaux, égaux dans la mauvaise foi, dans la gentillesse, dans les vacheries, explique Eliane Montane. Il fallait des acteurs qui puissent incarner des adversaires à la hauteur l'un de l'autre. Il n'y a pas de bourreau, il n'y a pas de victime."

Dans une séparation, on n'est pas toujours au top de soi-même... et on est un peu capable de tout. C'est bien d'en rire aussi, et il fallait que les personnages puissent traverser toutes les émotions.

Eliane Montel

à franceinfo

Eliane Montane a travaillé avec l'équipe de scénaristes en tenant compte des particularités d'une série, différentes de celles d'un film. "Ce n'est pas la même écriture. Cela demande de créer une structure particulière, avec un pool de scénaristes. On crée des arches narratives : pendant deux mois et demi on travaille sur la structure générale de toute la série avant de rentrer dans l'écriture. On sait où on va, avec les piliers de chaque épisode." 

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/info-medias/papa-ou-maman-du-film-a-la-serie-des-personnages-egaux-dans-la-mauvaise-foi-et-les-vacheries_3045679.html#xtor=RSS-3-[economie/medias]
Partager