RADIO(S)

Alerte info
SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Nouveau: : Le Hit des Clubs Skylegend s'invite dans les programmes de la super webradio dès le vendredi 22 Février à 17H, avec Alex et ses classements de 1985 à 1995 Podcasts Mode d'Emploi : Les podcasts sont en lien direct sur notre page Twitter. Depuis ce début Mars et pour répondre à vos questions, ils sont disponibles et au téléchargement et à l'écoute. Skyrave, le retour: : Et vous, qu'est ce que vous faites ce samedi soir ?
France www.my-meteo.com


Jared Allen, ancien joueur de football américain.
Jared Allen, ancien joueur de football américain. (STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Il s'appelle Jared Allen, il a 36 ans, et il est connu aux Etats-Unis pour avoir fait carrière en NFL, le championnat de football américain. Jared Allen était défenseur, et il joué notamment pour les Vikings du Minnesota et les Chiefs de Kansas City. Il a même disputé un Superbowl avec les Panthers de la Caroline. Il a connu le plus haut niveau. Mais il a décidé de prendre sa retraite, avec une idée en tête : démarrer une seconde carrière, à 36 ans.

C'est parti d'un pari avec des potes

Depuis qu'il a vu le film Eddie The Eagle, l'histoire vraie d'un jeune Britannique qui a tout fait pour disputer en 1988 les Jeux d'hiver de Calgary en saut à ski, Jared Allen se dit : pourquoi pas moi ? Il cherche alors une discipline dans laquelle se reconvertir. C'est là qu'il décide de monter une équipe de curling avec un objectif : les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin. Et Jared Allen est très sérieux.

Cela fait un an et demi maintenant qu'il est à fond, qu'il s'entraîne. Il a même convaincu d'autres retraités de la NFL de se joindre à lui, notamment l'ancien quarterback des Rams de Saint Louis, Marc Bulger. Tellement à fond Jared Allen, qu'il a réussi à convaincre John Benton, membre de l'équipe des Etats-Unis de curling de les rejoindre et de les entraîner, ainsi qu'un jeune espoir de la discipline. Tous les quatre sont en route pour Pékin.

Mais la route est encore longue. Pour leur première compétition le week-end dernier, ils ont perdu leur quatre matchs. Mais c'était face aux meilleurs, et notamment les champions olympiques en titre.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/la-medaille-du-jour/la-medaille-du-jour-un-ancien-joueur-de-football-americain-reve-de-disputer-les-jeux-olympiques-d-hiver-en-curling_3046153.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager