RADIO(S)

Alerte info
Mobile, comme vous : La nouvelle application mobile de Skylegend relookée va vous rendre addict. Disponible sur iOS et Android. Malher L'Expat : Il vous réveille tous les jours de 6H à 9H à partir du 10 Septembre sur Skylegend webradio... Best of en soirée à partir de 21H pour les lèves-tard... fous rires garantis ! Les fous rires en Podcast : Découvrez ou ré-écoutez Malher L'Expat dans la rubrique de l'émission sur skylegend.fr Total Dance : La playlist de Total Dance comprend désormais plus de 89 heures de titres dance, house, disco, trance et hardcore 80/90. Bougez-vous ! C'est tous les soirs de 19H à 21H. SKYLEGEND sur la Radio Numérique Terrestre : Si vous habitez la région de Bâle (Suisse, France et Allemagne voisines), l'émetteur DAB+ est désormais opérationnel. Il a une portée d'environ 250 km. Skylegend qualité HD par voie hertzienne, c'est maintenant ! California Spirit Radio Show : Chris vous réveille dès 5H avec le son tout droit venu de San Francisco et Los Angeles, tout en douceur. Vous allez aimer vous lever du pied gauche ! Fans de Funk : Eric vous donne rendez-vous tous les soirs de 17H à 18H pour vous faire profiter de sa collection "pur funk". Avec le son de Skylegend... Nouveau: : Le Hit des Clubs Skylegend s'invite dans les programmes de la super webradio dès le vendredi 22 Février à 17H, avec Alex et ses classements de 1985 à 1995


#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

"2058, plus de voitures, plus de pollution, des vélos et des piétons, partout...", imagine Linh-Lan Dao. "Et non, les rois du vélo, ce sont plutôt les Pays-Bas, à Amsterdam, le cycliste est prioritaire, pas le piéton." La journaliste nous apprend qu'aux Pays-Bas "27% des déplacements se font à vélo, contre 3% en France". Attention aux clichés, ce n'est pas parce que "c'est dans leur culture" ou parce que leur pays "est tout plat" que les Néerlandais affectionnent ce moyen de transport.

Des millions investis pour un plan vélo

Ce sont les manifestations des habitants d'Amsterdam en 1970 contre la propagation des voitures. Un mouvement qui s'appelait "Stop killing our children" ou "Arrêtez de tuer nos enfants", en français, poursuit Marco Te Brömemelstroet, chercheur en urbanisme à l'Université d'Amsterdam. D'après lui, à cette époque, "600 enfants mourraient chaque année percutés par des voitures". À cette époque, la France devenait le premier constructeur mondial de deux-roues motorisés.

Aujourd'hui, le vélo va-t-il se généraliser comme mode de transports ? "Strasbourg (Bas-Rhin) est devenue la quatrième ville la plus cyclable d'Europe, et le gouvernement vient d'annoncer un plan vélo : 350 millions d'euros en sept ans", conclut Linh-Lan Dao.

Retrouvez les vidéos de Linh-Lan Dao sur sa chaîne Youtube

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/bientot-tous-a-velo-en-france_3085919.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager