RADIO(S)

Alerte info
Mobile, comme vous : La nouvelle application mobile de Skylegend relookée va vous rendre addict. Disponible sur iOS et Android. Technique : Le traitement de son du Skymix est authentifié comme conforme à celui de Sky 89 par son créateur Malher L'Expat : Il vous réveille tous les jours de 6H à 9H à partir du 10 Septembre sur Skylegend webradio... Best of en soirée à partir de 21H pour les lèves-tard... fous rires garantis ! Les fous rires en Podcast : Découvrez ou ré-écoutez Malher L'Expat dans la rubrique de l'émission sur skylegend.fr Total Dance : La playlist de Total Dance comprend désormais plus de 72 heures de titres dance, house, disco, trance et hardcore 80/90. Bougez-vous ! C'est tous les soirs de 19H à 21H.


En 2014, un jeune joueur de Rouen très prometteur, Yann Gboho, aurait été écarté du PSG pour des raisons autres que footballistiques. Un compte rendu de réunion rapporte l'intervention du responsable de la cellule recrutement à l'époque, Marc Westerloppe : "Il y a un problème sur l'orientation du club. Trop d'Antillais et d'Africains sur Paris. C'est une demande de la direction."

"Il fallait prendre un peu de Blancs par rapport aux Blacks"

Le PSG avait-il mis en place un système de recrutement ethnique dès 2014 ? "Il fallait prendre un peu de Blancs par rapport aux Blacks", confie anonymement un recruteur. Marc Westerloppe a-t-il agi seul, ou a-t-il suivi les consignes du numéro 3 du PSG à l’époque, Olivier Létang ? 

Extrait de "Les secrets du PSG", un reportage à voir dans "Envoyé spécial" le 8 novembre 2018.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/psg/video-trop-d-antillais-et-d-africains-sur-paris-le-psg-avait-il-mis-en-place-un-systeme-de-recrutement-ethnique-des-2014_3024405.html#xtor=RSS-3-[sports]
Partager